Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toc ! Toc ! Toc ! Le rideau se lève ...
Toc ! Toc ! Toc ! Le rideau se lève ...
Publicité
Archives
30 novembre 2007

Service des objets trouvés - Scène 2

La préposée - Mr Langlois

Entre un homme

Mr Langlois
Bonjour Madame ... Service des objets trouvés ? ...

La préposée
Tout à fait. Que désirez vous ?

Mr Langlois
Je désire retrouver mes papiers.

La préposée
Vous les avez perdus ?

Mr Langlois
Non, pourquoi? C’est nécessaire ?

La préposée
Absolument pas. Une question, comme ça, en passant... Je suis très curieuse!

Mr Langlois (avisant les portefeuilles sur la table)
Oh, là ! C’est exactement celui qu’il me faut, avec ma couleur préférée qui plus est ! (il se saisit d’un portefeuille rouge)

La préposée
Bravo, félicitations ! Votre choix est arrêté? Bon, je vais vous faire remplir un formulaire.

(elle met une feuille dans la machine à écrire)
Mr Langlois
Monsieur Langlois, né le 26 Juin 1960 à Bécons les bruyères, habitant au 36 rue des petits champs à Paris 1er ...

La préposée
(surprise, mais qui tape les renseignements) Holà, holà, pas si vite. Je ne vous ai encore rien demandé ...

Mr Langlois
Je le sais, mais je connais la démarche. Ce n’est pas la première fois que je viens retrouver mes papiers !

La préposée
Ah, bien. Pouvez vous me décrire l’objet que vous avez retrouvé ?

Mr Langlois
Oui, bien sur! Il s’agit d’un portefeuille en cuir ... ( un temps où il détaille le portefeuille ) rouge ... contenant ( il l’ouvre et sort son contenu ),  contenant une carte bleue, une carte téléphone, et des papiers d’identité au nom de ... Maurice Chapougnot. Ah, il y a aussi 100 Euros en liquide.

La préposée (qui a continué à frapper)
100 Euros... Il ne vous manque rien ? C’est important de vérifier... Ce n’est pas une fois parti qu’il faudra venir pleurer ....

Mr Langlois
Merci de me prévenir. Attendez que je regarde. Oh !...

La préposée
Oui ?

Mr Langlois
Il me manque 50 Euros ! Oh les voleurs ! 

La préposée
Quand je vous disais ...

Mr Langlois
Mais je vais porter plainte, ça ne va pas traîner...   

La préposée
C’est le bureau d’à coté.

Mr Langlois
Au revoir, Madame. Et merci encore.

Il sort

[ aller vers : 1 2 3 4 Tout OBJET     RETOUR LISTE ]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité